CONAKRY- L’Assemblée Générale constitutive de la Confédération Générale des Entreprises de Guinée CGE-GUI reste maintenue à la date du 20 avril 2024. C’est du moins ce qu’ont annoncé ce mercredi 17 avril 2024, des dirigeants du patronat de Guinée lors d’une conférence de presse.

Selon Lamine Souaré membre de la commission d’organisation, les préparatifs vont bon train. A date, toutes les dispositions envisagées pour la réussite du rendez-vous.

« Cette Assemblée Générale aura lieu le samedi 20 avril à l’hôtel NOOM. Pour sa réussite, il a été mis en place un comité d’organisation composé de 6 commissions que sont : la commission pouvoir, la commission logistique, la commission planification, la commission finance, la commission communication et la commission santé et sécurité. Donc, cela fait plusieurs mois que nous travaillons sérieusement pour la réussite de cette Assemblée Générale du patronat. Alors la sécurité a été mise en place et nous allons nous battre pour le succès de l’événement le 20 avril », a-t-il assuré.

Alors que certains émettaient des doutes sur la tenue de cette Assemblée à cause de certaines « divisions », Maria Diané, Secrétaire Générale de la CGE-GUI a rassuré que cela ne va pas empêcher l’organisation de l’Assemblée Générale du patronat Guinéen.

« Le début de toute chose est difficile et il n’est pas évident de fédérer tout le monde autour d’une même table. Le secteur privé guinéen vient de très loin. Pendant plus de 19 ans, le patronat guinéen a été divisé, cela a beaucoup joué sur le développement du secteur privé guinéen. Aujourd’hui à travers les nouveaux dirigeants du pays, on a réussi à restructurer le secteur privé. Et je puis vous rassurer qu’on ne va pas reculer. Si vous regardez la nomenclature des membres du futur Conseil d’Administration qui va se mettre en place à partir de samedi, vous allez constater que l’on y retrouve non seulement tous les secteurs d’activités représentés mais aussi, la majorité des patrons, ceux qui ont réussi dans leurs activités sont également là.

Cliquer sur le lien suivant pour lire l’intégralité:https://www.africaguinee.com/secteur-prive-le-patronat-guineen-maintient-son-assemblee-generale-constitutive-le-20-avril/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFR