
CONAKRY-Où en est-on dans le processus de création de la nouvelle compagnie aérienne ? La flotte sera composée de combien d’appareils ? A quel niveau se situe les travaux d’extension et de modernisation de l’aéroport de Conakry ? Comment améliorer le transport terrestre ? Dans cet autre volet de l’interview qu’il nous a accordée, Ousmane Gaoual Diallo dit tout. Explications.
AFRICAGUINEE.COM : il y a environ un mois vous preniez la tête du Ministère des Transports. Parlez-nous de l’état lieux que vous avez hérité ?
OUSMANE GAOUAL DIALLO : C’est un secteur assez stratégique pour notre pays parce qu’il regroupe le transport terrestre, le transport minier à travers les ports et le transport aérien. De bonnes perspectives sont dans les tuyaux. Le département regroupe beaucoup d’EPA (établissement public à caractère administratif) et beaucoup d’entreprises qui impactent solidement l’économie de notre pays. Nous sommes arrivés dans un département qui venait tout juste de se séparer du ministère des infrastructures.
J’ai hérité aussi un dossier très bien construit avec des projets qui sont dans les tuyaux sont très bien structurés, nous allons donner corps à tous projets-là, les amplifier et les étendre dans d’autres secteurs, faire en sorte que le métier du secteur des transports continue à se moderniser, à se professionnaliser. Qu’il s’agisse du transport urbain que des marchandises pour plus de sécurité à la mobilité à nos concitoyens pour garantir aussi l’accès à la sécurité des sites aéroportuaires et l’aéroport de Conakry qui attend un véritable projet de revalorisation.
A votre prise de fonction vous avez promis la poursuite des efforts pour doter la Guinée d’une compagnie aérienne mais aussi la finalisation du chantier d’extension de l’aéroport de Conakry. Où est-ce qu’on en est sur ces deux dossiers spécifiques ?
Cliquer sur le lien suivant pour lire l’intégralité:https://www.africaguinee.com/compagnie-aerienne-cas-de-laeroport-de-conakry-les-confidences-de-ousmane-gaoual-diallo-ministre-des-transports/