
CONAKRY- La Guinée est sans Gouvernement depuis 21 jours ! Bien que le Premier ministre ait été nommé, l’ossature du Gouvernement dévoilée, les guinéens sont dans l’attente de la composition de la nouvelle équipe. Interrogé ce lundi 11 mars 2024 sur ce retard, Elhadj Mamadou Sylla a déclaré que c’est seulement en Guinée qu’on peut voir ça.
« Tout ça c’est parce qu’il n’y a pas de consultation possible. Ils (dirigeants de la transition) ne consultent pas, ils n’avertissent pas et ils ne communiquent pas. Or, il faut communiquer, informer le peuple de tous vos projets parce que c’est ce peule que vous gouvernez. Mieux, demain c’est un autre de ce même peuple qui viendra vous remplacer et gouverner. Il faut qu’on communique et il faut respecter la République.
La première fois de voir un pays rester durant tout ce temps sans gouvernement c’était au Liban, mais eux ils étaient en guerre. Donc à cause de ça, ils étaient restés longtemps sans un gouvernement. Mais nous ce n’est pas normal. Nous sommes combien en Guinée ? On dit que les ministres sont au nombre de 27. Ne peut-on pas trouver 27 personnes sur l’ensemble de la population guinéenne ? Je ne sais pas pourquoi ça traine mais c’est très facile. Tout ceci, c’est un moyen pour rallonger la transition, pour réduire la durée du chronogramme sans rien faire. C’est juste une perte de temps », dénonce Elhadj Mamadou Sylla.
Cliquer sur le lien suivant pour lire l’intégralité:https://www.africaguinee.com/la-guinee-sans-gouvernement-depuis-21-jours-mamadou-sylla-dit-ses-verites-au-general-doumbouya/