
KOUREMALE-La Guinée a élevé le niveau de sécurité au niveau de sa frontière avec le Mali, suite l’attaque qui a visé un poste de police malien, faisant au moins quatre blessés.
L’information a été confiée à Africaguinee.com par une source sécuritaire basée à la frontière de Kourémalé. Après cette attaque perpétrée par des assaillants venus à bord de motos, dans le cercle de Kangaba, la Guinée a drastiquement renforcé son dispositif sécuritaire au niveau de la frontière Kourémalé. Des renforts venus de Siguiri ont monté la garde pour surveiller le long de la frontière.
« Quand les autorités ont été informées, nous avons aussitôt pris des dispositions pour renforcer le dispositif sécuritaire le long des frontières. Au moment où je vous parle, le renfort est venu de Siguiri : la police, la gendarmerie, l’armée. Toutes ces forces sont mobilisées sur le long des frontières pour assurer la sécurité des populations et la défense du territoire national », a confié à Africaguinee.com une source sécuritaire.
Pas de fermeture des frontières…
L’attaque a eu lieu à quelques deux kilomètres et demi de la zone tampon entre les deux pays. Notre informateur précise que la frontière n’est pas fermée. « Le trafic routier se poursuit (…). L’attaque a été perpétrée à la frontière Kourémalè, sur le territoire malien. C’est à environ 2 kilomètres de la ligne rouge », nous explique la même source.
Cliquer sur le lien suivant pour lire l’intégralité:https://www.africaguinee.com/attaque-terroriste-a-kouremale-la-guinee-eleve-le-niveau-de-securite-a-sa-frontiere-avec-le-mali/