CONAKRY-En attendant la mise en place du nouveau Gouvernement, le nouveau Premier ministre multiplie les prises de contact depuis son installation dans ses nouvelles fonctions.

Ce lundi 4 mars 2024, Bah Oury a rencontré certains responsables du CNRD, le cabinet civil de la Présidence et les secrétaires généraux des ministères chargés de l’évacuation des affaires courantes suite à la dissolution du Gouvernement, le 19 février dernier.

Le Chef du Gouvernement prend connaissance de certains grands dossiers ainsi que des résultats des travaux réalisées jusque-là par les commissions, en attendant la formation du Gouvernement, a appris Africaguinee.com. Bah Oury va désormais « reprendre la main ».

« Les résultats des travaux m’ont été communiqués. J’ai apprécié la qualité du travail qui a été fait. J’ai constaté avec beaucoup de bonheur malgré une situation relativement tendue, notamment avec le mouvement de débrayage sur plan social, des urgences dans beaucoup de domaines dans contexte de dissolution inattendue du Gouvernement », a déclaré le Chef du Gouvernement.

Bah Oury qui affiche l’ambition de trouver une solution rapide à la problématique de la desserte d’électricité qui se pose avec acuité à Conakry, constate que les choses se sont très bien passées.

« L’Etat a continué à fonctionner sans heurts…Parce qu’un État, c’est la continuité d’abord. Et cette continuité a été brillamment assurée », selon Bah Oury.

A suivre !

Source:https://www.africaguinee.com/guinee-bah-oury-entame-les-choses-serieuses/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFR