
CONAKRY-Le tout nouveau Premier ministre guinéen s’est exprimé sur la crise sociale qui assaillent la Guinée, depuis le 26 février 2024. Bah Oury qui a été nommé ce mardi 27 février par le Général Mamadi Doumbouya a envoyé un message au Mouvement syndical, à l’origine de la grève qui paralyse le pays. Le nouveau chef du Gouvernement appelle les acteurs syndicaux à faire preuve de raison.
« Les travailleurs dans toute situation ont une certaine légitimité dans leur combat surtout lorsqu’il s’agit de la satisfaction des revendications essentielles de la population. Mais ils doivent savoir que la Guinée vient d’être frappée par des situations inattendues avec l’incendie du dépôt de carburant et une situation internationale et régionale assez troublée. Je crois qu’ils peuvent faire preuve de raison, mettre en avant ce qui peut nous permettre ensemble de résoudre progressivement, étape par étape, les grands défis. C’est une responsabilité et une nécessité.
Cliquer sur le lien suivant pour lire l’intégralité:https://www.africaguinee.com/reaction-a-chaud-de-bah-oury-a-peine-nomme-le-nouveau-premier-ministre-envoie-un-message-au-mouvement-syndical/