
CONAKRY-Le Front national pour la Défense de la Constitution (FNDC) a réagi suite à la dissolution du Gouvernement de transition, ce lundi 19 février 2024.
Interrogé par Africaguinee.com, le responsable des opérations du mouvement citoyen a apprécié la décision du Général Mamadi Doumbouya de dissoudre une équipe qui a été, selon lui, « incapable » face aux crises que le pays traverse ces derniers temps.
Ibrahima Diallo, soutient que cette dissolution du gouvernement Goumou, démontre que le CNRD s’est rendu compte de [l’immensité] de la crise que le pays traverse.
« Pour la première fois, le Cnrd reconnaît qu’il y a une crise en Guinée. Dissoudre un gouvernement, c’est de reconnaître vraiment une incapacité dans la conduite de la nation mais aussi un mea culpa « , affirme Ibrahima Diallo, au micro d’un journaliste d’Africaguinee.com.
La Guinée est à la croisée des chemins, indique l’activiste de la société. « Il faudrait aller plus loin à tendre la main aux acteurs sociopolitiques et les forces vives pour un dialogue national pour ensemble sortir la Guinée dans cette situation, dans cette crise qu’elle est en train de vivre« , suggère Ibrahima Diallo.
Dossier à suivre…
Source:https://www.africaguinee.com/dissolution-du-gouvernement-comment-reagit-le-fndc/