CONAKRY-Alors que le Mali, le Burkina Faso et le Niger ont décidé de quitter la CEDEAO (Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest), la Guinée n’envisage pas ce scenario. Du moins pour l’instant. C’est du moins l’assurance qu’a voulu donner le chef de la diplomatie guinéenne, Dr Morissanda Kouyaté. Le ministre des Affaires Étrangères rappelle que la Guinée est membre fondateur de l’organisation sous-régionale.

« Nous sommes membres fondateurs de la CEDEAO », précise le ministre affaires étrangères, qui rappelle que la Guinée est liée avec la Cedeao par un accord. « Nous avons signé un accord », souligne Dr Morissanda Kouyaté.

La Guinée est exclue des instances dirigeantes et de décision de la Cedeao depuis le 05 septembre 2021, jour du coup d’État qui a renversé Alpha Condé. Pour les autorités de Conakry un éventuel départ au sein du bloc régional n’est pas à l’ordre du jour. Leurs priorités se trouvent ailleurs.

« Nous sommes maintenant concentrés sur comment transformer la Guinée », tranche Dr Morissanda Kouyaté interrogé depuis Dubaï.

A suive…

Source:https://www.africaguinee.com/cedeao-dr-morissanda-kouyate-clarifie-la-position-de-conakry/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFR