CONAKRY- C’est un bras de fer qui est désormais engagé entre deux poids lourds de l’exécutif guinéen. Le Général Mamadi Doumbouya devra certainement arbitrer entre son Premier Ministre et son Garde des Sceaux.

A travers un courrier officiel, le Premier Ministre Bernard Gomou a interpellé le Chef du Département de la justice sur les injonctions de poursuites contre les Directeurs Généraux et Directeurs Généraux adjoints des Établissements publics à caractère administratif (EPA) ainsi que les chefs des DAAF pour des faits présumés de détournements de deniers publics.

« C’est avec une grande surprise que j’apprends sur les médias les injonctions que vous faites aux Procureurs pour l’ouverture d’enquêtes :

Le Chef du Gouvernement guinéen dénonce le caractère unilatéral de la décision de Charles Wright qui selon lui devrait être prise en conseil des Ministres qui est l’instance suprême de prise de telles décisions.

Cliquer sur le lien suivant pour lire l’intégralité:https://www.africaguinee.com/crise-au-sommet-de-letat-goumou-interpelle-charles-wright-je-vous-demande-de-suspendre-toutes-les-procedures/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFR