CONAKRY-En réaction à la position exprimée, mercredi 31 janvier 2024 par le diplomate américain, Michael Heath, sur la restriction des réseaux sociaux en Guinée, Ousmane Gaoual Diallo, porte-parole du Gouvernement guinéen a fait observer que les « Etats-Unis ont pris des dispositions pour interdire TikTok chez eux, bien que certains Etats n’obtempèrent pas ».

Le ministre des Postes, des Télécommunications et de l’Économie Numérique a précisé que chaque pays est libre de créer les conditions de développement des nouvelles technologies… et de protéger sa population.

Quid des restrictions imposées sur TikTok aux États-Unis ?

Certes, le réseau social TikTok, appartenant à la société chinoise ByteDance a fait l’objet de nombreuses interdictions et tentatives d’interdiction aux États-Unis en raison de problèmes de sécurité nationale, mais la mesure est circonscrite au niveau gouvernemental et fédéral.

Depuis juin 2023, les fonctionnaires fédéraux et les employés de 34 États sur 50 n’ont plus le droit d’utiliser l’application sur les appareils gouvernementaux.

Le reste de la population (qui le souhaitent), utilise TikTok sur les appareils personnels.

En mai 2023, le Montana est devenu le premier État à interdire TikTok sur tous les appareils personnels. Mais cette décision soit contestée devant les tribunaux.

A suivre…

Source:https://www.africaguinee.com/reseaux-sociaux-des-precisions-sur-les-restrictions-de-tiktok-aux-etats-unis/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFR