CONAKRY-Dans la nuit du 17 au 18 décembre 2023, la Guinée a connu l’une des pires catastrophes de son histoire, avec l’explosion du dépôt d’hydrocarbures à Kaloum.

La Justice guinéenne a ouvert une enquête contre X pour déterminer l’origine de ce drame qui a fait une vingtaine de morts, des centaines de blessés et d’importants dégâts matériels.

Alors qu’un mois après cet incendie, l’on ne sait toujours pas ce qui s’est réellement passé quant à la cause, le Gouvernement a décidé de solliciter une expertise internationale dans le cadre des investigations, a appris Africaguinee.com.

Selon nos informations, le ministre de la Justice garde des Sceaux et celui des affaires Étrangères vont travailler de concert dans ce sens pour faciliter cette intervention. Quant aux victimes de cette explosion, l’on s’achemine désormais vers leur inhumation.

Les autorités affichent la prudence quant à la communication sur l’enquête en cours sur l’origine de cet incendie. Dans un entretien accordé récemment à Africaguinee.com, le porte-parole du Gouvernement indiquait que c’est un sujet « sensible ».

Nous y reviendrons !

Source:https://www.africaguinee.com/enquete-sur-lexplosion-du-depot-petrolier-vers-linvention-dune-expertise-internationale/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFR