CONAKRY- L’impact des restrictions de l’accès à l’internet touche tous les secteurs.  Certains services de l’Etat ne fonctionnent plus a appris Africaguinee.com. Alors que l’impatience grandit, le. Gouvernement demande encore un peu plus de patience aux citoyens.

« Les gens sont impactés (par la restriction), l’Etat l’est aussi. Il n’y a plus d’impôts, de passeports, de visas…il y a beaucoup de services de l’Etat qui ne fonctionnent plus. Il n’y a pas que les particuliers qui sont impactés », admet le Gouvernement à travers son porte-parole.

Ousmane Gaoual Diallo

Ousmane Gaoual Diallo indique que le Gouvernement comprend l’impatience et l’exaspération mais il faut que les gens gardent un peu plus de patience en sachant que ce n’est pas seulement une volonté d’empêcher Paul ou Pierre de parler ou de s’exprimer.

« Tout le monde est impacté. Les diplomates disent que leurs activités sont impactées, mais dans l’éducation, il y a des universités dont les cours sont aussi impactés. Donc, il y a un impact important pour l’Etat. On ne fait pas ça de gaité de cœur pour punir une, deux ou trois personnes, ce n’est pas ça. Il y a une volonté réelle de maitriser, gérer, d’administrer de façon bien sécurisée un certain nombre d’environnement pour que tout ça se passe dans de meilleures normes », a justifié Ousmane Gaoual Diallo.

A suivre…

Source:https://www.africaguinee.com/guinee-certains-services-de-letat-ne-fonctionnent-plus/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFR