CONAKRY-Alors que les inscriptions pour le concours d’accès à la fonction publique s’arrêtent ce vendredi 8 décembre 2023 à 00 heure, une question taraude encore les esprits des candidats ! A quand la date du concours ? Interrogé ce vendredi, le ministre du Travail et de la Fonction Publique a donné une réponse nuancée.

« Ce qu’il faut retenir pour ne pas que les gens s’inquiètent, c’est que les listes des candidats seront envoyées devant les départements pour vérification. A partir de cette période-là, deux semaines après, c’est la date (du concours). Mais pour le moment, nous ne pouvons pas vous dire la date exacte », a lancé le ministre du Travail.

Plus sérieusement, poursuit-il, « nous allons d’abord terminer le processus de validation (des dossiers de candidatures). Je souhaite vraiment que ça va s’accélérer dans les deux semaines à venir, pour qu’on en finisse et qu’on balance les listes pour vérification. Certainement, l’organisation du concours pour ce qui peut être réaliste, sera à l’aube 2024 », a indiqué Juien Yombouno.

Mais, nuance-t-il, si jamais le processus se termine vite, au point que tous les dossiers seront validés d’ici le vendredi prochain, qui sait ?

«Nous ne détenons pas l’outil informatique, connexion internet pour dire que oui nous pouvons valider 10.000 dossiers par jour. Sinon on est bien capable de valider 8000 dossiers de candidatures par jour, si la connexion n’était pas défectueuse », nuance le ministre du Travail et de la Fonction Publique.

Julien Yombouno annonce qu’à date 229.587 candidats se sont inscrits. Parmi eux, 140.660 ont payé les frais d’inscriptions (100.000 GNF). Selon le ministre de la fonction publique, sur les 229.587 inscrits seulement 14.417 dossiers ont été traités à date.

A suivre…

Source:https://www.africaguinee.com/acces-a-la-fonction-publique-a-quand-le-demarrage-du-concours/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFR