
CONAKRY- La Secrétaire générale de l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF) est en Guinée. Arrivée dimanche 7 janvier 2023 dans le cadre d’une mission de travail avec les autorités de la transition guinéenne, le séjour de la cheffe de l’OIF sera court, a appris Africaguinee.com.
Que sait-on de son agenda? Selon nos informations, dans son programme, Mme Louise Mushikiwabo va tout d’abord avoir une rencontre d’échanges avec le Dr Morissanda Kouyaté, ministre des affaires étrangères, de l’intégration africaine et des Guinéens établis à l’étranger.
La Secrétaire générale de l’OIF aura également une entrevue ce lundi matin avec le Premier ministre Dr Bernard Goumou à la Primature. Sa visite sera bouclée par un tête-à-tête avec le colonel Mamadi Doumbouya, président de la transition, a confié à Africaguinee.com une source proche du ministère des Affaires Étrangères.
Au menu des échanges, nous apprend-on, il sera entre autres question de l’appui de l’OIF à la transition. Avant son départ ce soir, Louise Mushikiwabo fera un tour au site du dépôt d’hydrocarbures qui a été ravagé par un incendie dans la nuit du 17 au 18 décembre 2023, selon nos sources d’informations.
Aucune rencontre n’est en revanche annoncée avec la classe politique.
A suivre…