CONAKRY-Le Chef de la Transition guinéenne Colonel Mamadi Doumbouya a procédé, dans la soirée du mardi 28 novembre 2023, à des changements à la tête de certains bataillons de  l’armée dans les villes de l’intérieur du pays.

Au Bataillon autonome de Mamou, le colonel Mamadi 2 Touré, matricule 18 121 G est désormais le nouveau commandant. Cet officier qui était en service au bataillon spécial de Conakry remplace le colonel Daouda Fofana admis à faire valoir ses droits à la retraite.

Au bataillon d’infanterie de Koundara, c’est le lieutenant-colonel Bailo Diallo, matricule 18N734 G qui a été promu au poste de commandant adjoint. Cet officier qui était jusque-là commandant du Groupement d’Intervention Rapide « GIR » remplace le colonel Mamadouba Ibrahima Camara admis à faire valoir ses droits à la retraite.

Pour sa part, le colonel Alsény Touré, ex commandant du bataillon Gangan 9 commandera désormais le bataillon d’infanterie de Mali. Il remplace le colonel Vacéry Pivi mis à la retraite. Merci de suivre la suivre la suite du Décret sur la vidéo ci-dessous.

Cliquer sur le lien suivant pour lire l’intégralité:https://www.africaguinee.com/armees-des-changements-a-la-tete-certains-bataillons/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFR