CONAKRY-Les avocats constitués pour la défense des accusés dans le procès du massacre du 28 septembre 2009 ont décidé de mettre fin à leur boycott.

Cette décision a été motivée par la levée des restrictions qui leur avaient été imposées à la maison centrale où sont détenus leurs clients, a appris Africaguinee.com.

Leur débrayage a conduit au report de l’audience d’hier à ce mardi 28 novembre 2023. Dans un entretien accordé à Africaguinee.com, maître Paul Yomba Kourouma confirme qu’ils seront bel et bien présents ce mardi 28 novembre 2023 à l’audience.

« Il y a au moins deux de nos confrères qui sont allés (à la maison centrale) pour tester, ça été favorable. Je quitte la maison pour aller au procès. Nous ne pouvons travailler que pour les clients, on ne travaille qu’avec eux et par eux. Lorsqu’ils sont bloqués, nous le sommes aussi », a confié le grandiloquent avocat maitre Yomba Kourouma.

Nous y reviendrons !

Source:https://www.africaguinee.com/proces-sur-les-exactions-de-2009-les-avocats-de-la-defense-mettent-fin-a-leur-boycott/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFR