
CONAKRY-Les instructions du président de la transition sont suivies à lettre dans la commune de Kaloum où les autorités ont lancé une vaste opération de libération des encombrants physiques sur les emprises. Ces opérations ont été enclenchées ce week-end dans le centre administratif et des affaires de la capitale Conakry.

Ce lundi 30 octobre 2023, une équipe mixte menait cette campagne de déguerpissement. Certains agents s’activent pour la sensibilisation tandis que d’autres font le marquage des lieux à déguerpir. Une troisième équipe est chargée des démolitions.

Dans les rues du quartier Koronthie, les agents déployés sur le terrain suivent le plan cadastral établi sous le premier régime, selon le chef de la mission.
« C’est une opération de marquage et de déguerpissement des encombrants physiques et des boulevards de la République. Nous nous agissons conformément au plan des archives du ministère de l’Urbanisme », explique ce responsable de la DATU (Direction de l’Aménagement du Territoire et de l’Urbanisme).
Cliquer sur le lien suivant pour lire l’intégralité:https://www.africaguinee.com/deguerpissement-a-kaloum-batiments-kiosques-et-autres-encombrants-mis-a-terre/