CONAKRY-Alors qu’une nouvelle phase du procès du massacre du 28 septembre 2009 est sur le point de s’ouvrir à la Cour d’appel de Conakry, au moins cinq militaires sont toujours dans le viseur de la justice guinéenne.

D’après une source proche du dossier, parmi eux, il y a le colonel Bienvenue Lamah, ancien commandant de la Gendarmerie régionale de Conakry.

Cet officier supérieur a été mis aux arrêts il y a environ un an suite à des dénonciations faites à la barre par le commandant Toumba Diakité.

Depuis l’arrestation de ce gendarme, son dossier a connu des fortunes diverses. L’affaire serait pendante devant la Cour Suprême.

Dans cette liste, on cite aussi les noms de Jean Louis Kpoghomou, Georges Olémou, Thomas Boiro et un certain Jacques. Selon nos informations, l’audition de leur dossier a beaucoup évolué et une inculpation n’est pas à exclure.

Ils ont été arrêtés suite à des dénonciations faites à la barre par certains accusés inculpés dans le dossier des crimes de 2009.

L’audition des victimes [parties civiles] a été bouclée la semaine dernière. Le 06 novembre prochain, l’audition des témoins ministère public est censée commencer. Mais à cause du débrayage des avocats, elle pourrait être ajournée.

A suivre…

Source:https://www.africaguinee.com/massacre-du-28-septembre-2009-cinq-militaires-dans-le-collimateur-de-la-justice/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFR