PITA – Dans le cadre du suivi de leurs activités sur le terrain, l’UNICEF en Guinée et l’Ambassadeur du Japon en Guinée ont été reçus le 25 octobre 2023 dans la sous-préfecture de Bantighel, préfecture de Pita, en moyenne Guinée.

L’UNICEF en Guinée et l’Ambassadeur du Japon en Guinée ont l’occasion de visiter le Centre de santé de Bantignel, de suivre les activités liées à l’approvisionnement en eau, l’assainissement et la nutrition.

Son Excellence Ryuichi KATO, l’Ambassadeur du Japon en Guinée et M. Félix Ackebo, Représentant de l’UNICEF en Guinée

L’UNICEF qui œuvre pour le bien-être et la santé des enfants a bénéficié d’un accompagnement de l’Ambassade du Japon à hauteur de 1 144 000 dollars (un million cent quarante-quatre mille dollars) pour donner de l’eau et des intrants notionnels aux structures de santé.

Cette forte délégation de l’UNICEF et de l’Ambassadeur du Japon a été chaleureusement accueillie par les populations locales, heureuses de ce geste. La cérémonie d’inauguration a connu la présence des autorités régionales, préfectorales, et communales de Mamou, Pita et Bantighel.

« En Guinée, environ 350 000 enfants souffrent de malnutrition aiguë, dont 100 000 présentent des cas sévères. Une eau de mauvaise qualité, le manque d’accès à des installations sanitaires adéquates, ainsi que de mauvaises pratiques d’hygiène, sont responsables de nombreuses maladies hydriques et engendrent des épisodes de diarrhées chez les enfants. Un enfant qui meure à cause de la diarrhée est souvent dans un état sous-jacent de malnutrition, ce qui le rend plus vulnérable à cette infection. Chaque épisode diarrhéique aggrave, lui aussi, cette malnutrition. La diarrhée est l’une des principales causes de malnutrition chez l’enfant de moins de cinq ans. Je tiens à exprimer ma profonde gratitude envers le Gouvernement du Japon pour son précieux partenariat avec l’UNICEF et son soutien constant en faveur de la santé et du bien-être des enfants de Guinée.

Cliquer sur le lien suivant pour lire l’intégralité:https://www.africaguinee.com/bantighel-pita-lunicef-et-lambassade-du-japon-en-guinee-soutiennent-le-gouvernement-guineen-pour-faire-face-a-la-malnutrition-des-enfants-et-inaugurent-une-adduction-d/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFR