
CONAKRY-Le Président de la Transition a assené une sévère mise aux membres du Gouvernement dirigé par le Dr Bernard Goumou. Face aux allégations sur des cas présumés de malversation impliquant des barons du régime d’exception, le colonel Mamadi Doumbouya averti qu’il sera sans état d’âme si les cas sont avérés.
Lors du conseil ordinaire des ministres de ce jeudi 19 octobre 2023, il a martelé que la mise en place de la cour de répression des infractions économiques et financières (la CRIEF), ne concerne pas que les membres des anciennes équipes dirigeantes. « Elle concerne aussi ceux qui dirigent actuellement », a averti le chef de l’Etat, selon des propos rapportés par le porte-parole du Gouvernement.
Ousmane Gaoual Diallo rapporte que le chef de la transition guinéenne a indiqué : « Il n’y aura pas « d’état d’âme pour qui que ce soit lorsque des malversations sont avérées et que celles-ci ne concernent pas que les contrats. Les ministres doivent faire attention à tous les actes qu’ils posent ».
Cliquer sur le lien pour lire l’intégralité:https://www.africaguinee.com/mamadi-doumbouya-met-en-garde-ses-ministres-il-ny-aura-pas-detat-dame-pour-qui-que-ce-soit/