LIBREVILLE- La réunion des officiers supérieurs des forces de défense et de sécurité du Gabon a livré son verdict sur qui doit conduire désormais les destinées du Gabon. Sans surprise, c’est Général Brice Oligui Nguema qui a été désigné à l’unanimité président de la transition du Gabon.

« Faisant suite à la réunion de ce jour à laquelle ont pris part la totalité des commandants en chef et des chefs d’Etat-major, ainsi que les généraux en deuxième section de la république gabonaise, le Général Oligui Nguema Brice a été désigné à l’unanimité président du Comité pour la transition et de la restauration des institutions (CTRI), président de la transition», a annoncé Colonel Ulrich Manfoumbi Manfoumbi porte-parole des putschistes dans un communiqué lu ce dans la soirée de ce mercredi 30 aout.

Le nouvel homme fort du Gabon a aussitôt ordonné la reconnexion de la fibre optique et le rétablissement des signaux des radios télévisées internationales sur les différents bouquets de diffusion existants au Gabon.

Source:https://www.africaguinee.com/gabon-general-oligui-nguema-brice-designe-president-de-la-transition/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFR