La Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (Cédéao) a rejeté l’idée d’une transition de trois ans, proposée par le Général Abdourahmane Tchiani, qui a renversé Mohamed Bazoum le 26 juillet dernier.

Pour le commissaire aux affaires politiques de la Cedeao, le ghanéen Abdel Fatau Mussa, une transition de 36 mois est « inacceptable » alors que la crise nigérienne a connu deux évolutions majeures ce week-end.

Les putschistes ont reçu une délégation de la Cedeao à Niamey, une première depuis le coup d’Etat. La mission de médiation a aussi rencontré Mohamed Bazoum, le président déchu.

C’est dans ce contexte que le chef de la junte, a annoncé un dialogue national pour définir les contours de la transition tout faisant une mise en garde à l’endroit de la Cedeao.

« L’idée d’une intervention militaire ne sera pas une promenade de santé à laquelle certains le croient », a averti le Général Tchiani.

Source:https://www.africaguinee.com/une-transition-de-trois-ans-au-niger-la-cedeao-dit-niet-a-lannonce-du-general-tchiani/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFR