CONAKRY-En Guinée, les soutiens de l’ancien Président Alpha Condé projettent des manifestations. Objectif, exiger le retour de leur champion au Pouvoir. Le mouvement est porté par un collectif de femmes militantes du Rpg arc-en-ciel, ex-parti au pouvoir. Où en est les préparatifs de ce mouvement ? Africaguinee.com a interrogé Kadiatou Bangoura, vice-présidente de l’union des femmes pour le retour du Professeur Alpha Condé au Pouvoir.

AFRICAGUINEE.COM :  Pourquoi comptez-vous manifester pour le retour d’Alpha Condé ?

KADIATOU BANGOURA : C’est parce que nous souffrons. Le discours du colonel a changé. Nous avons compris que c’est quelqu’un qui fait tout pour terminer (le mandat d’Alpha Condé, ndlr), mais nous n’allons jamais l’accepter. C’est l’une des raisons pour laquelle nous demandons le retour de notre président parce qu’il n’a pas démissionné. Il est toujours le président de la République de Guinée jusqu’en 2026. Ce CNRD ne pourra pas faire l’affaire de la Guinée. Il faut être hypocrite pour ne pas le dire et aveugle pour ne pas le voir. C’est au vu et au su de tout un chacun. Il y a plus de frustrés que ceux qui les aiment aujourd’hui.

Cliquer sur le lien suivant pour lire la suite:https://www.africaguinee.com/manifestations-pour-le-retour-dalpha-conde-au-pouvoir-les-soutiens-de-lancien-president-retroussent-les-manches/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFR