
Comme annoncé précédemment, le deuxième sommet Russie-Afrique s’est ouvert ce jeudi, 27 juillet 2023, à Saint-Pétersbourg. Et, devant les chefs d’Etat et les diplomates africains qui ont pris part à la cérémonie d’ouverture des travaux de cette rencontre, Cyrille de Moscou, le patriarche de la Russie, s’est violemment attaqué à l’identité spirituelle et culturelle occidentale. Il a pris la parole juste après le discours de Vladimir Poutine, le président de la Russie. Et, dans son allocution, il a accusé les occidentaux d’avoir un « caractère malsain qui conduit l’humanité à sa perte ». Cyrille de Moscou a notamment pris l’exemple sur la légalisation du mariage homosexuel pour illustrer son propos, a constaté l’envoyé spécial de Guineematin.com à Saint-Pétersbourg.
Cyrille de Moscou est l’un des hommes forts du régime de Vladimir Poutine. Et, pour convaincre les pays africains de faire cavalier avec la Russie, le vieil homme a pris pour cible les occidentaux. Il accuse ces derniers d’avoir des « agissements immoraux ». Le patriarche de la Russie assure que le monde a changé ces dernières années au point d’être méconnaissable à cause du processus économique et du climat spirituel et moral dangereux que de nombreux pays occidentaux s’efforcent activement de mettre en place.
Cliquer sur le lien suivant pour lire l’intégralité:https://guineematin.com/2023/07/27/cyrille-de-moscou-patriarche-de-la-russie-loccident-a-un-systeme-dantivaleur/