CONAKRY- C’est une « aubaine » pour les autorités de la transition. Le Vice-Président de la Banque mondiale pour l’Afrique de l’Ouest et du centre, est en visite en Guinée. Le séjour de Ousmane Diagana s’étendra du 16 au 18 juillet 2023. Ce haut dirigeant de la Banque Mondiale est arrivé dans la soirée de ce dimanche à Conakry où il a été accueilli par une forte délégation du Gouvernement guinéen, dirigé par le Premier ministre Dr bernad Goumou, a constaté Africaguinee.com.

Selon nos informations cette venue s’inscrit dans le cadre du renforcement du partenariat stratégique et du dialogue entre la Guinée et le Groupe de la Banque mondiale. « Nous allons renforcer notre partenariat avec la Guinée », a déclaré M. Diagana, lors d’un entretien avec un pool de journalistes dont Africaguinee.com, peu après sa descente d’avion. Il aussi affirmé que lui et sa délégation vont s’entretenir avec le Gouvernement et les acteurs de développement et évaluer le niveau d’avancement des programmes financés par la Banque mondiale en Guinée.

« Nous allons écouter les autorités, nous allons échanger avec les différents acteurs de développement, -qu’il s’agisse du secteur privé ou des populations diverses, les femmes, les jeunes-, et voir également les programmes que nous avons en Guinée qui sont divers et variés, leur état de mise en œuvre et fondamentalement », a précisé l’hôte de marque des autorités de la transition guinéenne.

Cliquer sur le lien suivant pour lire l’intégralité:https://www.africaguinee.com/moussa-diagna-vice-president-de-la-banque-mondiale-a-conakry-nous-allons-renforcer-notre-partenariat-avec-la-guinee/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFR