
CONAKRY- En Guinée, le syndicat national autonome de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique (SENASURS) brandit une menace de grève générale. Alors que l’année universitaire tire à sa fin, le syndicat n’entend point reculer. Il exige la satisfaction de sa plateforme revendicative axée sur onze (11) points. Que réclame le syndicat ? Comment compte-t-il faire plier les autorités ? Jusqu’où compte-t-il aller ? Africaguineee.com a interrogé le secrétaire administratif du SENASURS.
AFRICAGUINEE.COM : Pourquoi vous voulez déclencher une grève générale en cette période de fin d’année académique ?

Nous estimons qu’à n’importe quel moment de la période académique, nous pouvons revendiquer nos droits. Que ça soit au début ou en fin de l’année. Nous avons réfléchi, que ça soit en fin ou en début d’année, il y a bien la nécessité qu’on aille demander c’est qu’on veut à nos partenaires qui constituent le ministère de l’enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de l’innovation.
Cliquer sur le lien suivant pour lire l’intégralité:https://www.africaguinee.com/enseignement-superieur-ce-quexige-le-syndicat-vis-a-vis-des-autorites/