Comme indiqué dans une de nos précédentes dépêches, Oumar Sylla (alias Foniké Mengué), Ibrahima Diallo et Saïkou Yaya Barry ont bénéficié d’une décision du tribunal de Dixinn les relaxant de toutes les accusations pour lesquelles ils étaient jugés depuis la semaine dernière à Conakry. Après le prononcé du verdict par le tribunal de première instance de Dixinn (délocalisé à la Cour d’Appel de Conakry) ce mardi, 13 juin 2023, le coordinateur du Front national pour la défense de la constitution (FNDC) a estimé qu’il s’agit d’une victoire de la démocratie sur la dictature.

Si Foniké Mengué salue la décision du juge Kabinet Keïta, il précise par contre que lui et ses camarades ont été détenus sur du faux, ajoutant qu’ils étaient des otages de la junte, qui dirige la Guinée depuis le coup d’État militaire du 05 septembre 2021.

Cliquer sur le lien suivant pour lire l’intégralité:https://guineematin.com/2023/06/13/apres-sa-liberation-fonike-mengue-appelle-le-cnrd-au-dialogue-et-le-peuple-a-la-resistance-on-na-jamais-eu-peur-des-militaires/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFR