Le chef de la diplomatie guinéenne, Dr Morissanda Kouyaté a répondu ce mercredi 26 avril 2023 les questions des membres du Conseil national de la transition (CNT).

Dans cet exercice, le cas des guinéens vivants au Soudan où les violents a été soulevé.  Il a été demandé au patron de département des affaires étrangères si les dispositions sont prises pour le rapatriement de nos concitoyens.

Selon Dr Morissanda, toutes les dispositions sont prises pour le rapatriement des guinéens vivant au Soudan.  « Aujourd’hui, je suis heureux de vous annoncer que deux bus ont quitté ce matin le Soudan avec les 85 guinéens qui ont demandé à quitter le pays. Ils sont dans des bus et sont en train de venir en Egypte. Cela a été possible grâce à l’appui direct du chef de l’État ».

Il faut rappeler que le Soudan est dans une violence entre deux groupes militaires depuis une semaine, et plusieurs cas de morts ont été enregistrés.

source: https://reussitemagazine.info/2023/04/26/morissanda-sur-la-situation-des-guineens-vivant-au-soudan-deux-bus-ont-quitte-ce-matin-le-soudan-avec-les-85-guineens/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFR