Auteur d’un triplé lors du match retour des quarts de finale de la Ligue des champions européenne, Serhou Guirassy a logiquement été élu joueur de la semaine de la compétition phare des meilleurs clubs du vieux continent. L’attaquant guinéen a devancé Ousmane Dembélé (Paris Saint-Germain) et Declan Rice (Arsenal).

L’International guinéen, Guirassy a inscrit trois buts face au FC Barcelone, portant son total à 13 réalisations dans cette édition de l’UEFA Champions League. Il établit ainsi un nouveau record du nombre de buts marqués en une seule campagne par un joueur du Borussia Dortmund.

Malgré ce triplé impressionnant, le Borussia Dortmund n’a pas réussi à se qualifier pour les demi-finales. Un échec que le joueur a regretté.

« Nous avons tout donné sur le terrain, mais malheureusement, ce n’était pas suffisant pour aller plus loin dans la compétition. Nous partons la tête haute. Sur le plan personnel, je suis fier d’avoir atteint le record du plus grand nombre de buts marqués par un joueur africain en Ligue des champions », a-t-il réagi sur ses réseaux sociaux.

Cliquer sur le lien suivant pour lire l’intégralité:https://www.africaguinee.com/guirassy-entre-dans-lhistoire-un-record-et-une-distinction-en-ligue-des-champions/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFR