
CONAKRY-Dr. Faya Milimouno vient de faire une confidence sur une promesse que l’ancien président Alpha Condé lui avait faite en 2020, à la veille du référendum controversé qui avait ouvert la voie à un troisième mandat. Dans un entretien accordé à Africaguinee.com, le leader du Bloc Libéral a révélé que l’ancien chef d’Etat avait promis de payer « sa caution » de participation à l’élection référendaire couplées aux législatives. L’ex candidat à la présidentielle de 2025 dit avoir refusé, à l’époque, cette offre.
« On se trompe souvent quand on se dit ‘’à la tête d’un pays, sans moi, rien n’est possible’’. C’est là qu’on commet la plus grave des fautes. J’aime le général Doumbouya. S’il y a un conseil que je peux continuer toujours à lui donner, c’est de ne jamais franchir le Rubicon. J’avais eu l’opportunité de dire ça à Alpha. C’était devant certains de ses ministres à l’époque. Dr Mohamed Diané (détenu à la Maison Centrale de Conakry depuis maintenant près de 3 ans) était présent.
Alpha voulait ce jour que j’accepte avec mon parti d’aller aux élections (législatives) couplées avec le référendum. Et il m’avait même dit ‘’si tu acceptes d’aller, moi je vais payer les cautions pour ton parti…’’. J’ai dit ‘’non’’, ce n’est pas un problème de caution. J’avais ajouté : ‘’n’allez pas chercher un troisième mandat…’’. Il m’a répondu : ‘’non, la constitution de 2020 ce n’est pas un 3ème mandat, c’est pour améliorer les conditions des femmes, c’est pour protéger l’environnement’’. C’est ce qu’il m’avait dit.
Cliquer sur le lien suivant pour lire l’intégralité:https://www.africaguinee.com/la-revelation-de-faya-milimouno-alpha-conde-mavait-en-2020/