Nous sommes en direct de la Cour d’appel de Kankan, où s’est ouvert ce mardi 8 avril 2025, le procès de Bangaly Traoré, accusé d’avoir mortellement poignardé Dame Adama Konaté. Les faits remontent au 20 mars 2025, au quartier Bananköröda, dans la commune urbaine de Kankan. 

L’accusé comparaît dès ce matin devant le Tribunal de Première Instance (TPI) de Kankan, exceptionnellement délocalisé à la Cour d’appel de la ville éponyme pour des besoins de l’audience.

Vêtu d’un maillot jaune et d’un pantalon jean, le principal suspect a versé quelques larmes avant d’être appelé à la barre pour être entendu. La salle d’audience est pleine à craquer, marquée par une forte affluence de citoyens venus suivre les débats.

Au moment où nous mettions en ligne cette dépêche, Bangaly Traoré est déjà à la barre, répondant aux questions du tribunal.

A la barre, il a plaidé coupable. Visiblement « bouleversé » à la barre, il s’est tourné vers la famille de la victime pour exprimer ses regrets. « Avant de commencer, je demande pardon à la famille de la victime. Je reconnais les faits », a-t-il déclaré, la voix tremblante, les larmes aux yeux.

Une déclaration qui a provoqué une onde de stupeur dans la salle d’audience. La suite des débats s’annonce intense. Bien qu’il ait reconnu les faits, l’accusé devra désormais répondre aux questions du tribunal ainsi qu’à celles du parquet et des avocats des parties civiles.

Nous y reviendrons!

Source:https://www.africaguinee.com/direct-cour-dappel-de-kankan-ouverture-du-proces-de-bangaly-traore-assassin-presume-de-dame-adama-konate/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFR