CONAKRY- Dans une démarche ambitieuse visant à dynamiser l’économie guinéenne, l’Agence de Promotion des Investissements Privés (APIP Guinée) et Rio Tinto Guinée ont signé, ce lundi 24 mars, un Mémorandum d’Entente (MOU). Ce partenariat stratégique vise à favoriser la promotion des investissements et à soutenir le développement des entreprises locales, en particulier dans le cadre du projet Simandou.

Le MOU signé entre ces deux entités marque une étape décisive dans la collaboration autour de l’un des plus grands projets miniers en Afrique. L’objectif de cet accord est de renforcer l’émergence d’entreprises locales compétitives dans les zones stratégiques du corridor économique, en facilitant leur accès au financement, à l’information et aux opportunités commerciales, un programme qui s’inscrit directement dans la démarche de Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) de Rio Tinto, à travers son programme Régional Economique Développement (RED). L’enjeu de ce partenariat est de maximiser l’impact économique du projet Simandou sur les communautés locales, en garantissant une croissance inclusive et durable.

Cliquer sur le lien suivant pour lire l’intégralité:https://www.africaguinee.com/guinee-lapip-et-rio-tinto-scellent-un-partenariat-strategique-pour-stimuler-linvestissement-et-lentrepreneuriat-local/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFR