
CONAKRY-A la différence du Mali, du Niger et du Burkina Faso, trois pays réunis au sein de l’AES (Alliance des États du Sahel) et ayant tourné le dos à l’OIF, la Guinée réaffirme son appartenance au sein de la famille francophone.
En marge de la célébration de la Journée Internationale de la Francophonie, ce 20 mars, point d’orgue de la Semaine de la langue française, Conakry a exprimé sa reconnaissance à l’OIF qui l’a réintégrée en septembre dernier en son sein après une suspension intervenue suite au coup d’État du 05 septembre 2021.
« La République de Guinée, sous le leadership de Son Excellence le Général d’Armée Mamadi Doumbouya, a été honorée et encouragée par la reconnaissance de son immense travail de refondation par l’Organisation internationale de la Francophonie et qui s’est traduite par sa pleine réintégration au sein de la famille francophone le 24 septembre 2024 », a déclaré le ministre des Affaires Étrangères Dr. Morissanda Kouyaté.
Cliquer sur le lien suivant pour lire l’intégralité:https://www.africaguinee.com/la-guinee-honoree-et-encouragee-par-loif-le-message-du-general-doumbouya-a-louise-mushikiwabo/