CONAKRY- Ecobank Guinée a lancé ce jeudi 13 mars 2025 la version améliorée de son programme « Ellever », conçu pour accélérer l’accès au financement des femmes entrepreneures. « Ellever par Ecobank  » s’est enrichi en devenant plus ambitieux et plus inclusif. Cette nouvelle version propose un meilleur accès au financement, notamment des prêts non garantis allant jusqu’à 50.000 $.

Selon madame Karimata Bah, coordinatrice du projet Ellever à Ecobank Guinée, le déficit de financement des PME détenues par des femmes est estimé à 42 millions de dollars sur l’ensemble des chaînes de valeur. « Cela freine la croissance économique globale. Au niveau de l’accès au marché, les femmes ont tendance à chercher beaucoup plus d’informations avant de prendre une décision « , relève coordinatrice du projet Ellever à Ecobank Guinée.

Cliquer sur le lien suivant pour lire l’intégralité:https://www.africaguinee.com/financement-des-femmes-entrepreneures-ecobank-guinee-lance-une-version-amelioree-de-son-programme-ellever/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFR