
En ce jour mémorable du mardi 11 mars 2025, le Président de la République, Son Excellence le Général de Corps d’Armée Mamadi Doumbouya, a instruit le coup d’envoi des travaux de rénovation et de réhabilitation du palais présidentiel Sékhoutouréya. Plus qu’un édifice, ce haut lieu d’histoire, qui porte le nom du premier président de la Guinée indépendante, le camarade Ahmed Sékou Touré, est l’âme vivante de notre Nation, le sanctuaire de notre souveraineté, le témoin des luttes passées et des promesses d’avenir.
C’est au Ministre Directeur de Cabinet de la Présidence, Monsieur Djiba Diakité, que le Chef de l’État a confié cette mission stratégique. En homme rompu aux hautes instructions présidentielles, il a rassemblé autour de lui les ministres en charge des Finances, du Plan et de la Culture, ainsi que les premiers responsables de l’ACGP et plusieurs conseillers du Président de la République. La pose de la première pierre, marquant le lancement officiel desdits travaux, est intervenue après une visite minutieuse du Palais par la délégation.
Cliquer sur le lien suivant pour lire l’intégralité:https://www.africaguinee.com/rehabilitation-de-sekhoutoureya-par-le-general-mamadi-doumbouya-sanctuaire-de-lunite-restaure-flambeau-de-la-souverainete-ravive-par-moussa-moise-sylla/