KINDIA- Il n’y a pas eu de cours ce jeudi 20 février 2025 dans les établissements publics et privés de Kindia. Élèves, enseignants et encadreurs ont été « sommés » d’abandonner les cours à cause d’une séance de lecture du saint coran, organisée dans l’enceinte du collège Kindia 4.

Cette décision des responsables de l’éducation de Kindia, n’est pas du goût de certains enseignants.  « Des délégations sont venues dans des écoles à Kindia pour réclamer un montant de 50 mille au primaire et 200 mille au secondaire avec comme argument, la nécessité de faire un sacrifice pour implorer la grâce divine en faveur des enseignants.  Ce jeudi matin, je viens de tomber sur les photos du président Doumbouya au beau milieu de la foule. C’est la politique qui prend place dans nos écoles avec les acteurs du système éducatif à Kindia. Pire, il n’y a eu cours nulle part dans la ville à cause de ce mouvement. Les organisateurs ont menti et ont réussi à priver les élèves de leur droit qui est l’éducation. Bref la semaine est totalement bafouée pour se faire au chef  » fulmine ce responsable d’un établissement qui a préféré garder l’anonymat.

Cliquer sur le lien suivant pour lire l’intégralité:https://www.africaguinee.com/front-pour-la-candidature-du-general-mamadi-doumbouya-aux-elections-les-eleves-mis-en-conge-de-trois-jours-a-kindia/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFR