CONAKRY-Dr. Faya Lansana Milimouno a accusé ce jeudi 6 février 2025, le Premier ministre Bah Oury de « cautionner » la promotion de la candidature du Général Mamadi Doumbouya, alors qu’il y a quinze ans il s’était opposé lorsque l’ex chef de la junte avait émis un souhait analogue.

Le président du Bloc Libéral qui dénonce une sorte d’ambivalence invite le Chef du Gouvernement à présenter des excuses à Moussa Dadis Camara, qui purge une peine de 20 ans de prison à la maison centrale. (photomontage Africaguinee.com).

« Je dis, monsieur Bah Oury étant chef de l’équipe gouvernementale, qui est impliquée dans la promotion de la candidature du général (Mamadi Doumbouya), il doit clairement demander pardon à monsieur Dadis.

Lire aussi-Général Amara Camara à Kankan « La candidature prochaine du président Mamadi Doumbouya est la seule alternative pour… »

Parce que c’est lui qui était à la tête de la commission qui a organisé la manifestation du 28 septembre 2009. Cette manifestation a fait qu’une page importante de notre histoire a été hypothéquée…

Donc, ce pardon-là, il le doit à Dadis. Et nous continuons à espérer que la justice va faire mieux », a lancé cet acteur politique lors d’une conférence de presse.

A suivre !

Source:https://www.africaguinee.com/promotion-de-la-candidature-du-general-doumbouya-bah-oury-doit-des-excuses-a-dadis-dit-dr-faya/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFR