CONAKRY-Les travaux de construction de la cité administrative de Koloma, un projet phare inscrit comme « priorité présidentielle », sont paralysés depuis quelques jours. Et pour cause, les ouvriers engagés par l’entreprise en charge du chantier sont mécontents. Ils ont une nouvelle fois exprimé leur ras-le-bol, ce mercredi 5 février 2025. Les frondeurs réclament de meilleures conditions de travail à travers l’augmentation de leur revenu journalier et l’élimination de la sous-traitance.

Selon nos informations, plus de 2000 travailleurs sont concernés. Ce mercredi 5 février 2025, une rencontre qui était prévue pour le début des négociations, a tourné au vinaigre. Bilan, trois ouvriers blessés suite à l’usage de gaz lacrymogènes par les forces de l’ordre déployées sur les lieux. Des agissements que le ouvriers dénoncent, sur fond d’interpellation du Chef de l’Etat.

« Monsieur le président de la république, nous avons des problèmes ici sur le chantier de construction de la cité administrative. C’est à ACC que vous avez donné le travail, mais nous souffrons énormément avec eux. ACC a envoyé 27 pick-up ce matin pour nous réprimer. Mais si vous ne venez pas, ils vont peut-être nous massacrer mais nous n’allons pas nous laisser faire. Nous réclamerons nos droits. Ça fait 10 jours qu’on essaie de négocier avec eux mais ils refusent. Personne ne connaît son salaire exact ici, ça change selon l’humeur de ceux qui nous paient. Svp, Monsieur le Président, venez nous enlever dans la main de ces gens« , a hurlé un ouvrier visiblement en colère.

Cliquer sur le lien pour lire l’intégralité:https://www.africaguinee.com/des-blesses-lors-dune-grogne-des-ouvriers-a-la-cite-administrative-de-koloma-quand-le-general-amara-vient-ici-on-lui-ment/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFR