
CONAKRY-Le porte-parole de la présidence a flétri samedi à Kankan en marge d’un meeting de soutien au Président Doumbouya les divisions politiques en Guinée. Le Général Amara Camara appelle au rassemblement derrière les idéaux portés par l’actuel chef de la transition guinéenne. Ce proche collaborateur du chef de l’Etat soutient que les sacrifices consentis par les populations de la Haute Guinée n’ont pas été récompensés.
« La Guinée a trop souffert des divisions, la Haute Guinée a particulièrement souffert de la politique politicienne. Il y a eu trop de mensonges, trop d’instrumentalisation, à la limite, on pourrait dire que c’est de la démagogie. Il y a eu trop de larmes pour rien, trop de destructions de biens matériels pour rien. Les années de combat, d’accompagnement politique ne vous ont donnés que la honte, le désarroi et la déception. Vos sacrifices n’ont pas été récompensés« , a fustigé ce proche du président Doumbouya.
Le ministre Secrétaire Général de la Présidence ajoute que ce qu’il dit « est une vérité ». Pour lui, une prise de conscience s’impose. « Ce sont des faits et c’est vérifiable, parce que vous êtes aussi des témoins. Je vous invite humblement, pour ceux qui portent encore une petite dose de honte, de gêne ou d’égo d’être vus parce qu’hier ils étaient partisans de tel ou tel parti politique à vous remettre en cause, à faire le choix de la raison, du réalisme, du pragmatisme. Ayez dans vos cœurs la Guinée et rien que la Guinée, comme notre président de la République (Général Mamadi Doumbouya) », a-t-il martelé.