
CONAKRY- Une plénière portant sur les délibérations autour d’un contrat de crédits de 39 millions d’euros est prévue ce vendredi 31 janvier 2025, à l’hémicycle du Palais du Peuple, a appris Africaguineee.com. Il s’agit d’un accord de financement et d’installation d’un système de surveillance aérienne à l’Aéroport de Conakry. (Image d’illustration).
Ce Contrat de crédits acheteur a été signé le 1er octobre 2024, entre la République de Guinée et la BPI-FRANCE SA, selon un communiqué officiel du CNT (conseil national de la transition).
Les conseillers nationaux vont également délibérer sur une demande de modification et de correction de la loi L/2024/010/CNT du 24 mai 2024 portant autorisation de ratification de la convention cadre de crédits entre la République de Guinée et la Société BPI-FRANCE SA pour la construction de quatre (4) hôpitaux régionaux.
« Le Président du Conseil National de la Transition convie l’ensemble des Honorables Conseillers nationaux à une plénière, ce vendredi 31 janvier 2025, à 15 heures à l’hémicycle du Palais du Peuple.
L’ordre du jour de cette Plénière porte sur les délibérations autour des Conventions et Accords ci-après :
- Le Contrat de crédits acheteur N°3 entre la République de Guinée et la BPI-FRANCE SA, relatif au financement de l’installation d’un système de surveillance aérienne à l’Aéroport de Conakry, signé le 1° octobre 2024 pour un montant de 39 millions d’euros;
- La Demande de modification et de correction de la loi L/2024/010/CNT du 24 mai 2024 portant autorisation de ratification de la convention cadre de crédits entre la République de Guinée et la Société BPI-FRANCE SA pour la construction de quatre (4) hôpitaux régionaux», annonce le président du CNT dans un communiqué.
Nous y reviendrons !