
CONAKRY-Le Gouvernement envisagerait-il d’émettre un mandat d’arrêt contre l’ancien président Alpha Condé ? Interrogé ce mercredi 29 janvier 2025 lors d’une conférence de presse, le porte-parole du Gouvernement a répondu de façon « nuancée ». Ousmane Gaoual Diallo déclare qu’il appartiendra au parquet d’apprécier.
« Je ne sais pas ce que la justice va faire. Je n’ai pas connaissance de mandats d’arrêt, mais en tous les cas, il est important de rappeler les infractions qui sont associées aux déclarations des intéressés. Il n’y a pas qu’un leader politique. Il y en a eu plusieurs qui ont fait des déclarations qui peuvent tomber sur le coup. Après, le parquet apprécie, s’il poursuit ou ne poursuit pas. Mais ce n’est pas systématiquement la poursuite qui est le résultat (recherché). C’est surtout rappeler aux gens leur responsabilité… Après, la récidive, c’est autre chose », a laissé entendre Ousmane Gaoual Diallo.
Cliquer sur le lien pour lire l’intégralité:https://www.africaguinee.com/appel-au-coup-detat-vers-un-mandat-darret-contre-alpha-conde/