USA- De nombreux Guinéens vivant aux États-Unis de manière irrégulière risque d’être impactés par les nouvelles mesures prises par l’administration Trump, pour freiner l’immigration irrégulière.

Selon un document des services américain en charge de l’Immigration au total, 1. 445 549 personnes originaires de divers pays à travers le monde se retrouvent dans une situation d’irrégularité. Donc, exposées à un risque imminent d’expulsion.

Les chiffres sont particulièrement préoccupants pour les ressortissants guinéens. En effet, 1 897 Guinéens résidant aux États-Unis se retrouvent dans cette situation d’‘’irrégularité’’. Ce qui les rend « vulnérables » et « expulsables » par l’administration Trump.

Les Guinéens, comme beaucoup d’autres migrants, se retrouvent pris au piège dans un système qui semble de plus en plus rigide. Parmi ces Guinéens, certains vivent aux États-Unis depuis maintenant plusieurs années où ils ont même fondé des familles, a-t-on appris.

Africaguinee.com vous propose ci-dessous la liste par pays.

Cliquer sur le lien pour lire l’intégralité:https://www.africaguinee.com/etats-unis-voici-le-nombre-de-guineens-menaces-dexpulsion-par-ladministration-trump/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFR