
NZEREKORE- Les spéculations prennent de l’ampleur à N’Nzérékoré, après plusieurs jours de perturbation dans la desserte en électricité. Des rumeurs faisant allusion à une éventuelle interruption dans la desserte en électricité circulent dans la ville.
Alors que certains citoyens parlent d’une panne à la centrale thermique, d’autres dénoncent les coûts élevés des factures qu’émet la Côte d’Ivoire, au nom de l’interconnexion. Ces rumeurs inquiètent la population déjà habituée une desserte régulière depuis près de deux ans.
Face à ces folles spéculations, notre correspondant basé dans la région a enquêté auprès de la direction régionale d’EDG de N’Nzérékoré autour du sujet. Interrogé, un haut responsable de l’Agence a précisé que les premières coupures sont liées aux travaux d’installation de la fibre optique.
“Nous avons diffusé un communiqué pendant 3 jours. Et puis un autre communiqué durant ces 3 derniers jours à savoir vendredi, samedi et dimanche. Le courant devait partir à 7h pour revenir à 17h. Ces coupures étaient causées par l’installation de la fibre optique. Du fait que le travail se faisait sur les poteaux haute tension, personne ne pouvait prendre le risque de lancer le courant”, nous a confié cette source ayant requis l’anonymat.
-Cliquer sur le lien pour lire l’intégralité:https://www.africaguinee.com/nzerekore-la-raison-des-coupures-intempestives-de-courant/