
MAMOU-La commune urbaine de Mamou connaît un regain d’insécurité. Dans la nuit du samedi à dimanche 12 janvier 2025, plusieurs attaques à main armée se sont produites dans la ville-carrefour. A Thiéougol, un quartier de la commune urbaine, un marchand nommé Mamadou Bela a été attaqué aux environs de 21h par des hommes armés à bord d’une moto.
Les assaillants ont réussi à lui dérober son sac d’argent. En plus des pertes financières, les bandits ont ouvert le feu sur lui à bout portant, le blessant aux pieds. Les assaillants ont ensuite pris la poudre d’escampette en faisant des tirs de sommation, devant des citoyens apeurés. Plus de 30 millions Gnf ont été emportés lors de cette attaque.
« C’est mon jeune frère qui a été attaqué. Il revenait de Tambassa, mais il loge à Thiéougol. Il était avec sa femme sur la moto quand celle-ci a constaté que des individus armés les suivaient. C’est vers l’ex cinéma « Sakola » que les bandits ont tiré sur lui. Ils lui ont retiré son sac contenant plus de 30 millions Gnf. En quittant, ils ont tiré plusieurs fois pour nous intimider. C’était vers 21h. Ils portaient des treillis. La victime est à l’hôpital et souffre énormément’ », a expliqué Abdoul Karim, un responsable local.
Cliquer sur le lien pour lire l’intégralité:https://www.africaguinee.com/mamou-regain-dinsecurite-dans-la-commune-urbaine/