
CONAKRY-Le Gouvernement guinéen, à travers son porte-parole s’est exprimé sur la condamnation d’Aliou Bah, leader du Parti MoDeL (Mouvement Démocratique Libéral) à deux ans d’emprisonnement pour “offense” au président Mamadi Doumbouya.
Alors que certains acteurs politiques dénoncent une « instrumentalisation de la Justice » et surtout un « procès politique » visant à écarter des acteurs qui dérangent, le porte-parole de l’exécutif guinéen, soutient qu’il faut faire la différence entre la critique et la diffamation, qui selon lui est « pénalement sanctionnée ».
Lire aussi-Condamnation de Aliou Bah : la bataille est loin d’être terminée…
« Il faut faire la distinction entre la critique et la diffamation. Parce que la diffamation est sanctionnée pénalement, alors que la critique, elle est acceptée. Donc, il ne faut pas considérer que ce soit une volonté des autorités de museler ou de pousser à l’exil”, a réagi Ousmane Gaoual Diallo, interrogé par RFI.
Cliquer sur le lien suivant pour lire l’intégralité:https://www.africaguinee.com/condamnation-de-aliou-bah-le-gouvernement-donne-sa-position/