
CONAKRY- En Guinée, malgré les nouvelles promesses tenues par le Général Mamadi Doumbouya, le climat politique reste toujours crispé. Les forces vives continuent de dénoncer la conduite du processus du retour à l’ordre constitutionnel et exigent désormais la mise en place d’une transition civile. Leur dernier appel à manifester et qui était interdit par les autorités, s’est soldé par trois morts à Conakry.
Dans un entretien accordé à Africaguinee.com, Dr Edouard Zotomou Kpoghomou, président de l’UDPR, (Union démocratique pour le renouveau et le progrès), a interpelé les autorités de la Transition. Le vice-président de l’Alliance Nationale pour l’Alternance et la Démocratie (ANAD), invite le CNRD a revenir sur les fondamentaux de ses promesses au lendemain de la prise du Pouvoir le 05 septembre 2021 en permettant au peuple de choisir ses dirigeants. Dans cette interview, cet acteur politique livre une analyse critique sur le récent discours du Chef de l’Etat.
Cliquer sur le lien pour lire l’intégralité:https://www.africaguinee.com/dr-zotomou-au-cnrd-meme-si-vous-alignez-des-chars-dans-tous-les-carrefours-ce-nest-pas-ce-qui-fera-taire-les-gens/