
CONAKRY- La manifestation pacifique de ce lundi 6 janvier 2025, la première de l’année est prise très au sérieux par le gouvernement.
D’impressionnants dispositifs sécuritaires composés d’agents de police, de gendarmerie et de l’armée sont déployés de Hamdallaye à Kagbelen.
Les agents munis de moyens de dispersion de manifestants sont particulièrement présents à tous les grands carrefours et points d’intersection comme Cosa, Cité, carrefour marché, T5, Sonfonia, cimenterie et T10.
Certes des tirs ont été entendus dans la soirée d’hier dimanche notamment à Hamdallaye mais la circulation est fluide en cette matinée et les populations vaquent tranquillement à leurs occupations.
Corniche Nord
Sur la Corniche nord, précisément sur le tronçon Sonfonia-Lambanyi-Kipé-Hamdallaye, la circulation est normale. Sur place, boutiques et magasins sont ouverts. Nous n’avons pas constaté un dispositif sécuritaire particulier. Et, aucune manifestation n’a été signalée pour le moment.
Aux dernières nouvelles, des échauffourées sont signalées entre jeunes manifestants et agents des forces de l’ordre vers la T8.
Nous y reviendrons