
CONAKRY- La Guinée a peut-être perdu une bataille mais pas la guerre ! Et pour cause, la Fédération Guinéenne de Football (FGF) a exprimé son « désaccord » vis-à-vis de la Décision rendue par le Jury Disciplinaire de la Confédération Africaine de Football (CAF).
Dans la foulée du rejet de son recours contre la Tanzanie dans le cadre des Éliminatoires de la CAN 2025, l’instance dirigeante du football guinéen a annoncé avoir décidé d’interjeter appel.
La fédération dirigée par Bouba Sampil veut également obtenir les motivations détaillées de la décision de la CAF rejetant sa requête.
« Conformément aux dispositions des articles 54, 55, 56, 57 et 58 du Code Disciplinaire de la CAF, la Fédération Guinéenne de Football a saisi le Jury Disciplinaire pour obtenir les motivations détaillées de la décision comme indiqué dans la note relative au dispositif et décide d’interjeter appel dans les formes et procédures prescrites par le Code », lit-on dans un communiqué de la fédération guinéenne de football.
Lire aussi-Recours de la Guinée contre la Tanzanie : La CAF a tranché…
Cette annonce intervient alors que le tirage au sort de la CAN Maroc 2025 est prévu le 27 janvier 2025. La commission d’appel n’aura donc qu’un mois pour trancher.
A suivre !