CONAKRY- L’instruction du dossier des personnes accusées de détournement présumé de « 700 milliards Gnf » à la Direction Général des Douanes s’accélère.

Le Général Moussa Camara, ancien DG des Douanes, son adjoint Colonel Macky Agreby Diallo et leurs huit autres coaccusés sont attendus demain jeudi 19 décembre 2024 à la CRIEF (Cour de répression des Infractions Économiques et Financières).

En tout, ils sont au nombre de dix à être attendus devant la chambre spéciale de contrôle de l’instruction de la Crief. L’audience portera sur deux points. Premièrement, l’examen de l’ordonnance de dessaisissement et de renvoi. Deuxièmement, l’examen des déclarations d’appel contre les ordonnances de placement en détention provisoire. Ci-dessous, la liste des prévenus attendus.

  1. Général Moussa CAMARA
  2. Colonel. Macky Agreby DIALLO
  3. 3.Colonel Lancinet Sidik CONDE
  4. Lieutenant-colonel Fodé CAMARA
  5. Colonl Fadensen KEITA
  6. Lieutenant-colonel Mohamed Baba BAMBA
  7. Lieutenant-colonel Kadiatou DIALLO
  8. Lieutenant-colonel Ousmane OULARE
  9. Capitaine Mamadou Bailo DIALLO
  10. Commandant Léonie PLEGNE

Placés tous en détention provisoire à la maison centrale, ces prévenus sont accusés de Faux et usage de faux en écritures publiques et authentiques, Corruption, atteinte au système informatique de la Douane, enrichissement illicite, concussion, cybercriminalité et complicité.

Affaire à suivre !

Source:https://www.africaguinee.com/scandale-des-700-milliards-gnf-journee-decisive-pour-le-general-moussa-camara-et-cie-ce-jeudi-a-la-crief/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFR