
CONAKRY-Engagé dans une vaste opération de démantèlement des zones criminogènes dans le Grand Conakry, le parquet général a annoncé, mercredi 11 décembre 2024, la saisie de 600 kilogrammes de cocaïne.
« Tous les jours que Dieu fait, les procureurs de la République ou les procureurs d’instances me font la remontée de la saisie de la drogue. Pas plus tard que la semaine passée, il y a eu 450 kilogrammes de chanvre indien qui ont été saisis au niveau de ce port. Et ce matin, il y a eu la saisie de 600 kg de cocaïne », a déclaré le procureur général Fallou Doumbouya.
Des dangers qui guettent la Guinée
Ce magistrat indique la Guinée est actuellement combattu par des lobbies. « Les gens ne prennent pas conscience des dangers qui menacent la Guinée qui est actuellement combattue par des lobbies (…). Si nous ne faisons pas attention, les générations futures vont nous criminaliser, car elles diront que, de notre temps, nous n’avons pas agi pour sauvegarder leur avenir », a-t-il dit.
Cliquer sur le lien suivant pour lire l’intégralité:https://www.africaguinee.com/trafic-de-drogue-600-kg-de-cocaine-saisis-a-conakry-parquet/